Le photocall peut avoir de multiples utilisations, assurant une parfaite visibilité des messages. Il sert généralement de fond pour un shooting photo, des prises de vues ou des tournages de films télévision ou vidéo. Il peut être également utilisé dans le cadre de conférences de presse, spectacles, salons ou animations lors d'un mariage, tout en s’avérant un support parfait pour l'animation lors de soirées d’entreprise, de salons ou tout autre évènement promotionnel. Pratique, facile à installer et facile à utiliser, cet outil de communication visuelle se déplie et se range en quelques secondes.
Dans la lignée des Roll-Up, Kakémono suspendu, X-banner, il se révèlera pour autant davantage approprié que ces supports publicitaires à une utilisation plus spécifique.
En effet, dans le cas d’évènements professionnels, il permettra à l’organisateur de mettre en avant des marques ou des produits devant lesquels des personnes vont se faire photographier. Il est très souvent utilisé pour les shooting photo lors de festival ou les stars y font un arrêt afin d’être photographié. Cet outil de communication apportera ainsi une touche d'originalité des plus efficaces. Concernant les évènements privés, il permettra à vos convives de réaliser des photos sur un fond personnalisé que vous aurez choisi.
Une animation originale pour une animation évènementielle : salons professionnels ou lancement de produits, pour un présenter un stand d’exposition ou d’autres supports de communication, le photocall peut être "LA" touche qui fera basculer votre communication dans un autre standing.
Il s'agit d'une animation qui s'inspire de l'habitude des stars à poser sur le tapis rouge lors de soirées et évènements. Pour cela, vous aurez bien sûr besoin d'un photographe et d'un décor ou d'un mur d'image. Comment vous y prendre ? Créez un arrière-plan avec une photo, vos logos et slogans ou des messages particuliers sur ce fond. Ce décor est souvent imprimé sur une bâche grand format, mais peut aussi être réalisé sur d'autres types de support. Vous pouvez également opter pour un fond vert où vous pourrez incruster par ordinateur des décors au choix.
Le photocall, parfois également appelé mur d’image, est composé d’une structure autoportante ajustable et d’une bâche M1 de grande dimension répondant aux normes anti-feu, sur laquelle on imprime généralement une répétition de logos d’une société, de partenaires ou des produits-phares. Votre imprimerie en ligne réalise l'impression personnalisable de votre toile de photocall sur une bâche 375g M1 certifiée anti-feu.
Votre imprimerie en ligne parisienne vous propose une large gamme de photocall. En effet, le choix entre 6 formats vous permettra de trouver celui qui conviendra parfaitement à la taille du lieu où vous allez le placer : 150 x 150 cm, 150 x 200 cm, 200 x 200 cm, 200 x 240cm, 240 x 240 cm, 300 x 230 cm. Tous les photocall sont livrés dans une housse de transport.
Pour votre communication en extérieur, nous vous recommandons de vous tourner vers l'impression sur banderole publicitaire, un très bon support d'affichage publicitaire grand format.
Un doute ? Une question ?
N'hésitez pas à contacter notre service client au 01 43 07 00 78. Vous pouvez également venir directement nous voir dans notre atelier parisien au 55 rue de Montreuil, 75011 Paris.